Josephson C700S Agrandir l'image

Josephson C700S

JOSEPHSON C700S

Neuf

Micro électrostatique stéréo/surround avec trois capsules différentes et directivité variable. Série 7

Plus de détails

PRODUIT DISPONIBLE SUR COMMANDE - DELAI DE LIVRAISON : NOUS CONTACTER

7 920,00 €

En savoir plus

Les micros Josephson Série 7 offrent une souplesse jusqu’à présent inédite : ils permettent d'ajuster la directivité du micro soit directement à la prise, soit ultérieurement au mixage. Les deux modèles C700 sont équipés de capsules à sorties séparées. L'une est omnidirectionnelle et fonctionne selon le principe du capteur de pression tandis que l'autre est bidirectionnelle et fonctionne selon le principe du gradient de pression. Enregistrés sur des pistes séparées, les deux signaux permettent de modifier la directivité au moment du mix. Le contrôle de la directivité est le premier avantage de cette technique.

On peut aussi transformer radicalement les caractéristiques du microphone en égalisant et en compressant différemment le signal de chaque capsule. Pour l'enregistrement d'une voix, on peut par exemple combiner le caractère chaleureux de la capsule à gradient de pression en prise de proximité et la transparence de l'aigu de la capsule omnidirectionnelle. Il suffira d'atténuer le haut du spectre du premier signal (capsule bidirectionnelle), de faire de même avec le grave du second signal (capsule omnidirectionnelle) puis de mélanger les deux signaux.

Les capsules de la Série 7 sont suspendues directement à l'intérieur du micro. Ainsi, les modèles C700 se passent de suspension externe et leur fourche se monte directement sur un pied standard.

Le C700S possède trois capsules : les deux capsules du C700A plus une capsule supplémentaire à gradient de pression. Les deux capsules du C700A sont un capteur de pression omnidirectionnel de 16 mm de diamètre (similaire à la capsule KA11 des micros de la Série 6) et une capsule bidirectionnelle de 25 mm à gradient de pression. La capsule supplémentaire est montée perpendiculairement aux deux autres transducteurs. Le micro reprend l'électronique totalement neutre de la Série 6, notamment l'entrée FET cascode et l'étage de sortie symétrique en classe A pour chaque capsule.

En mixant les signaux séparés des trois capsules, on peut obtenir n'importe quel schéma stéréo (MS et XY) et même une image surround 5 canaux en dupliquant les pistes. On peut enregistrer le signal de chaque capsule sur des pistes séparées et ainsi choisir et ajuster la largeur de l'image stéréo ainsi que la directivité au moment du mixage.

1 capsule à capteur de pression + 1 capsule à gradient de pression + 1 capsule perpendiculaire
Directivités : obtenues par mixage des signaux des 3 capsules
Réponse en fréquence (±2 dB) : 20 à 20.000Hz
Sensibilité : -41dB pour chaque signal (réf. 1V/Pa, soit 9mV/Pa)
Niveau de pression max. : 142 dB SPL (charge = 1 kOhm) avec THD < 1%
Bruit de fond équivalent : 15 dB SPL, pondération A
Alimentation : alimentation fantôme 48V, 4mA par sortie
Diamètre : 63 mm (100 mm au niveau de la fourche)
Longueur : 365mm (C700S)
Connecteur : XLR 7 broches (C700S)
Garantie fabricant : 5 ans

Avis

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Josephson C700S

Josephson C700S

Micro électrostatique stéréo/surround avec trois capsules différentes et directivité variable. Série 7

Donnez votre avis