Promo! Neumann DMi-2 Agrandir l'image

Neumann DMi-2

NEUMANN DMI-2

Neuf

Interface pour microphone numérique.

Plus de détails

1 Article

Disponible

850,00 €

En savoir plus

PROMOTION /  DESTOCKAGE

Interface pour microphone numérique deux canaux séparés, assurant la conversion du signal numérique au format AES 42 fourni par le microphone en signal audio AES/EBU

Tout appareil conforme au nouveau standard AES 42 peut traiter directement les signaux de sortie des microphones Solution-D. Dans tous les autres cas, on utilise une interface pour microphone numérique DMI-2. La DMI-2 est un appareil deux canaux séparés, assurant la conversion du signal numérique au format AES 42 fourni par le microphone en signal audio AES/EBU.
L'interface numérique DMI-2 s'utilise par l'intermédiaire du logiciel de commande RCS Neumann, installé sur un ordinateur de bureau ou portable. L'ordinateur est relié à l'interface DMI-2 via un port USB et un convertisseur d'interface USB vers RS 485. Pour utiliser un grand nombre de microphones, il faut cascader plusieurs DMI-2. Dans ce cas, chaque interface numérique s'adresse séparément.
Outre une entrée/sortie wordclock, la DMI-2 possède également un générateur de wordclock interne. En l'absence de signal de wordclock Master en entrée (provenant par exemple d'une console de mixage numérique), la DMI-2 bascule automatiquement sur son générateur de wordclock interne pour synchroniser les deux canaux microphone, et ce signal de wordclock interne est renvoyé sur le connecteur de sortie.
Les commandes externes, telles que le rouge micro (“On Air”), se contrôlent via un port utilisateur Sub-D 9 points.

2 canaux, entrées sur connecteurs XLR3F, format AES 42
Sorties : connecteurs XLR3M, format AES/EBU, résolution numérique 24 bits
Bus de contrôle : RS485 via connecteur RJ 45. Un second connecteur RJ 45 sert à la mise en cascade de plusieurs DMI (jusqu'à 4 aujourd'hui, 16 plus tard). Le branchement au port USB de l'ordinateur s'effectue par l'intermédiaire d'un convertisseur d'interface Neumann USB485 (livré).
Port utilisateur (User Port) : Connecteur Sub-D 9 points, 3 fonctions par canal
Synchronisation : AES 42 - Mode 2 (système PLL [boucle à verrouillage de phase] utilisant un signal de wordclock externe, et télécommandant le VCXO dans le microphone – mode par défaut), AES 42 - Mode 1 (asynchrone, demande un convertisseur de fréquence d'échantillonnage [SRC] côté récepteur).
Entrée wordclock : sur connecteur BNC, impédance 75 Ohms.
Sortie wordclock : sur connecteur BNC, impédance 75 Ohms, bascule automatiquement sur le générateur de wordclock interne en l'absence de réception de wordclock externe. Valeurs de fréquence d'échantillonnage disponibles : 44,1 / 48 / 88,2 / 96 / 176,4 / 192 kHz.
Wordclock externe : 44,1 / 48 / 88,2 / 96 / 176,4 / 192 kHz
ou format AES 11.
Indicateurs : Data Valid (AES 42) et Sync Locked (Mode 2) pour chaque canal, Power On et Ext. Word Clock.
Tension secteur : 90 à 240 Volts, 50/60 Hz.
Mémorisation des derniers réglages du microphone, et recharge automatique dans les microphones à la mise sous tension, sans ordinateur/RCS.

Fonctionnalités du logiciel RCS (Remote Control Software)

Communication via port USB (sous Windows 2000/98SE/ME/XP,
Mac OS versions 8.6 à X sur PowerPC)
Jusqu'à 8 canaux affichés simultanément à l'écran
Fonctions contrôlables : directivité, filtre passe-haut, pré-atténuateur, gain, signaux test, limiteur/compresseur/déesseur, limiteur de crêtes, inverseur de phase, Mute, choix de la fréquence d'échantillonnage, mode de synchronisation, indicateurs de signal,…
Affichage : indicateur de niveau (crêtemètre), réduction de gain pour le compresseur/limiteur/déesseur et le limiteur de crêtes, propriétés du microphone (marque, modèle, numéro de série, de révision hardware et software, valeur de latence interne), propriétés de l'interface DMI, signaux de statut (surcharge, activation du limiteur, validité des données, verrouillage synchronisation, mise sous tension)
Enregistrement/rappel de configurations
Repérage individuel pour chaque canal
Mise à jour logicielle des microphones et interfaces DMI Neumann

Toutes les données correspondent à une préatténuation de 0 dB et à un gain de 0 dB.
1) Contrôle à distance avec la DMI-2 seulement
2) à 1 kHz
3) référence 94 dBSPL
4) conformément à la norme IEC 60268-1 ;
pondération CCIR conforme à la norme CCIR 468-3, quasi crête ;
pondération A conforme à la norme IEC 61672-1, valeur efficace
5) D-01 seulement

Avis

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Neumann DMi-2

Neumann DMi-2

Interface pour microphone numérique.

Donnez votre avis