Tube-Tech LCA 2B

TUBE-TECH LCA 2B

Neuf

Compresseur/limiteur 2 canaux tout lampes

2.11.0.0

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Disponibilité sous 1 à 2 semaines.

4 790,00 €

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Le Tube-Tech LCA 2B est un processeur 2 canaux qui offre un compresseur et un limiteur indépendants entièrement à lampes. Seules l'alimentation et la chaîne latérale (side chain) en sont dépourvues. Le VCA à double triode est placé entre le transformateur d'entrée et l'étage de sortie équipé de deux doubles triodes.

Le signal audio qui alimente la chaîne latérale est prélevé après le VCA. Les signaux de commande du compresseur et du limiteur sont combinés et envoyés à l'étage de couplage des canaux qui alimente le VCA. Les deux bus sont accessibles grâce à deux embases jack symétriques sur le panneau arrière. Les deux canaux du LCA 2B peuvent être interconnectés ensemble pour l'utilisation en stéréo ou avec un autre LCA 2B grâce aux deux bus de couplage.

Le compresseur propose six presets pour les temps d'attaque et de relâchement ainsi que des réglages manuels continus. Sur le limiteur, ces deux paramètres sont fixes. Les barres de LEDs affichent le niveau du signal derrière le VCA, tandis que les LEDs du limiteur indiquent l'état du circuit tampon. Le flux de signal est totalement symétrique. Les entrées et sorties bénéficient d'une masse flottante grâce à leurs transformateurs. Toutes les tensions sont stabilisées sauf la tension d'anode de l'étage de sortie.

Le Tube-Tech LCA 2B en un coup d'œil :
Compresseur
- Ratio réglable de 1,6:1 à 20:1
- Seuil réglable de Off à -10 dBu
- Réglages d'attaque et de relâchement manuel ou par 6 presets
Limiteur
- Seuil réglable de Off à 0 dBu
- Commutateur bypass
- LED indiquant la limitation
Généralités
- Compresseur et limiteur indépendants
- Réponse en fréquence à -3 dB : de 5 Hz à 50 kHz
- Niveau de bruit : < -85 dB (+10 dB de gain)
- Gain de sortie réglable
- Bouton bypass sans bruit de commutation
- Afficheurs de la réduction de gain

TUBE-TECH LCA 2B – Caractéristiques techniques

- Impédance d'entrée : 5 kohms
- Impédance de sortie : < 60 ohms
- Réponse en fréquence à -3 dB : de 5 Hz à 50 kHz
- Distorsion (THD+N à 40 Hz) à 0 dBU : 0,15%
- Distorsion (THD+N à 40 Hz) à +10 dBU : 0,15%
- Distorsion (THD+N à 40 Hz) à +26 dBU (niveau de sortie max.) : < 1%
- Distorsion (THD+N à 40 Hz) à +21 dBU (niveau d'entrée max.) : < 1%
- Bruit (Rg = 200 ohms), gain à 0 dB : +10 dB
- Bruit (Rg = 200 ohms), de 22 Hz à 22 kHz à < -85 dBU : < -80 dBU
- Bruit (Rg = 200 ohms), CCIR-468-4 à < -75 dBU : < -70 dBU
- Diaphonie à 10 kHz : < -70 dB
- CMMR à 10 kHz : < -60 dB
- Gain : de -6 dB à +10 dB
- Compresseur > ratio : de 1,6:1 à 10:1
- Compresseur > seuil : de Off à -10 dBU
- Compresseur > attaque : de 0,3 à 70 ms
- Compresseur > relâchement : de 70 ms à 2 s
- Limiteur > ratio : 20:1
- Limiteur > seuil : de Off à 0 dBuU
- Limiteur > attaque : 0,8 ms
- Limiteur > relâchement : 0,5 s
- Lampes : 2 x ECC81, 2 x ECC82 et 2 x ECC83
- Consommation électrique à 115/230 V, 50/60 Hz : de 30 à 45 watts
- Dimensions (HxLxP) : 88 x 483 x 205 mm
- Poids net / emballé : 6,5 kg / 7,8 kg

Note : Spécifications avec RL = 600 ohms

La référence dans les studios d'enregistrement, de broadcast et de mastering du monde entier

La société Lydkraft a été créée en 1977 par John G. Petersen et deux associés. A l’origine, l'activité principale de la société est la sonorisation, un segment de marché en plein essor jusque dans le début des années 80, période à laquelle les trois partenaires doivent rompre leur association. John G. Petersen décide alors de porter seul la destinée de Lydkraft qui déménage provisoirement dans son garage.

C’est aussi à cette occasion que John G. Petersen revoit les objectifs de sa société et abandonne la sonorisation pour se consacrer exclusivement à la conception, au développement et à la fabrication de produits audio. Pour ses débuts en tant que fabricant, il produit des boîtes de direct, des tables de mixage et des moniteurs en toute petite série.

Les années 80 marquent les premières tensions dans la demande de matériel à lampes vintage car ce dernier commence à se raréfier. C’est ainsi que germe l’idée de se consacrer exclusivement au développement et à la fabrication de matériel d’enregistrement tout lampes en 1984.

Le tout premier processeur à lampes arborant le logo Tube-Tech est une copie directe du Pultec EQP 1A. Il s'agit du Tube-Tech Program Equalizer PE 1A dont les tubes s'allument pour la première fois en 1985, la première série de 30 unités étant disponibles dès juin 1985.

Puis viennent le PE 1B et le Midrange Equalizer ME 1A, bientôt suivis par le compresseur/limiteur CL 1A et le préampli micro MP 1A en 1987. Et depuis, l’histoire continue, portée par les grands classiques Tube-Tech et par la création régulière de nouveaux produits.

La philosophie de Tube-Tech repose sur cinq axiomes principaux :
- Le flux de signal doit passer exclusivement par des lampes
- Les performances de chaque lampe doivent être optimisées
- La simplicité des circuits et des commandes doit être maximale
- Des transformateurs doivent équiper toutes les entrées/sorties
- La durée de vie des produits doit être maximisée

Spécifications sur le site du distributeur

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