Hoplite Key Manager

HKM

Neuf

Gestionnaire de mots de passe matériel.

The secure password manager.

Plus de détails

12 Produits

Disponible

129,00 €

En savoir plus

DRAPEAUX FRANCAIS  Conçu, développé et fabriqué en France  DRAPËUAX.jpg

Reprenez le contrôle de vos données !

A quoi sert Hoplite ?

Nous possédons tous un nombre incalculable de comptes et de mots de passe qui sont indispensables pour travailler, interagir avec le monde et gérer notre vie privée.

Ces comptes et leurs mots de passe sont très souvent écrits sur des feuilles de papier laissées à la vue de tous, sauvegardés dans un fichier Excel sur le bureau de l’ordinateur, enregistrés dans un navigateur web maintes fois compromis, ou stockés dans un cloud lointain avec un niveau de sécurité plus qu’incertain.

Hoplite Key Manager est un gestionnaire de mots de passe matériel conçu pour simplifier, sécuriser et redonner le contrôle de ses données à l’utilisateur. Il est composé de deux parties complémentaires : un robuste boîtier qui stocke les données avec un haut niveau de sécurité et une application pour ordinateur et appareils mobiles totalement gratuite.

Pourquoi choisir Hoplite ?

  • Sécurité maximale : vos données sont doublement chiffrées avec des algorithmes reconnus de niveau militaire. Le chiffrement des données de bout en bout garantit que seule l’application Hoplite peut déchiffrer les données.

  • Robustesse maximale : le boîtier est blindé et étanche, les composants électroniques sont surdimensionnés, les mémoires contenant les données sont redondées et de haute fiabilité, le boîtier ne contient pas de batterie fragile et dangereuse.

  • Confidentialité maximale : vos données sont stockées uniquement dans le boîtier Hoplite. Le branchement du boîtier par un câble au lieu d’un système sans fil empêche un pirate d’intercepter les données à distance.

Comment utiliser Hoplite ?

Grâce à Hoplite Key Manager, vous n’avez plus qu’un seul mot de passe maître à retenir pour déverrouiller l’accès aux milliers de mots de passe que peut contenir l’appareil. Hoplite conserve non seulement vos mots de passe mais aussi les données qui leur sont associées, comme l’identifiant d’un compte, l’adresse du site web correspondant, des notes…

Son boîtier ergonomique, de taille idéale, le rend très pratique à transporter dans une poche ou un sac à main. De plus, il ne dépareillera pas votre bureau grâce à son design attrayant et moderne.

Boîtier

Hoplite est conçu pour être pratique.

Diamètre :

50 mm

Hauteur :

10 mm

Poids :

40 g

Matériau du boîtier :

Aluminium anodisé

Résistance :

Eau, choc, poussière, chute…

Utilisation quotidienne d'Hoplite

L’utilisation simple et intuitive d’Hoplite se résume à 3 étapes :

  1. Connecter votre Hoplite à votre ordinateur ou votre appareil mobile à l’aide d’un câble USB-C.

  2. Lancer l’application gratuite Hoplite sur votre ordinateur ou appareil mobile.

  3. Taper votre mot de passe maître.

Vous avez maintenant accès à toutes les données sécurisées stockées dans votre Hoplite.

Sauvegarde des données

​L’application Hoplite permet de facilement dupliquer le contenu chiffré d’un Hoplite vers un autre (le mot de passe maître de l’Hoplite dont le contenu sera dupliqué est bien sûr requis).

Ceci permet de sauvegarder régulièrement le contenu de l’Hoplite que vous portez sur vous avec un autre Hoplite se trouvant chez vous, en sécurité. Ainsi, la perte éventuelle de l’Hoplite que vous portez sur vous n’a aucune incidence.

Durabilité

Hoplite est conçu pour durer.

Interface :

Câble USB-C (fourni)

Stockage des données :

2 mémoires redondées,
1 000 000 de cycles d’écritures minimum

Durée de rétention des mémoires :

> 200 ans

Composants électroniques :

Haute qualité et surdimensionnés

Protection contre les décharges électrostatiques :

8000V

Hoplite est respectueux de l’environnement

Hoplite a été conçu de façon à être durable. Il n’y a pas d’obsolescence programmée (ni de backdoor !) et tout le circuit électronique est surdimensionné.

L’usage d’éléments chimiques dangereux pour les êtres vivants et l’environnement a été volontairement écarté : Hoplite ne contient pas de tantale, de lithium ou de plomb et tous ses composants électroniques sont certifiés RoHS.

Hoplite est fabriqué en France, dans une usine certifiée ISO9001 et ISO14001. Nous sommes arrivés à sous-traiter le minimum d’étapes de fabrication, et lorsque nous devons en sous-traiter, nous recourrons à des partenaires locaux ou limitrophes en Europe pour diminuer la taxe carbone due aux transports.

Sécurité

Hoplite est conçu pour être inviolable.

Chiffrement

Double chiffrement symétrique de bout en bout de niveau militaire

Algorithmes

AES-256-GCM + ChaCha20

Clé de chiffrement

Mot de passe maître de taille illimitée

Nombre de mots de passe stockés

> 1000

Lien de communication

Bus USB uniquement
(énergie et données), données chiffrées
même sur le bus USB

Comment fonctionne Hoplite ?

L’application gratuite, qui s’exécute localement sur votre appareil et n’accède pas à internet, est la seule à pouvoir déchiffrer les données conservées sur le boîtier Hoplite. Elle vous permet ensuite d’accéder de manière intuitive et ergonomique à vos données.

Lorsque vous modifiez vos données dans l’application et que vous les sauvegardez sur le boîtier Hoplite, l’application commence par chiffrer vos données en utilisant votre mot de passe maître comme clé. Les données sont chiffrées à l’aide d’une cascade de deux algorithmes de chiffrement éprouvés : AES-256-GCM, le standard mondial de la sécurité de niveau militaire, ainsi que ChaCha20. Les données chiffrées sont alors transmises via l’USB au boîtier. Le chiffrement de bout en bout est garanti car le mot de passe maître n’est connu que par l’application, qui l’oublie dès que sa tâche est terminée : le boîtier Hoplite n’a aucun moyen de déchiffrer les données qu’il stocke, et c’est aussi le cas pour n’importe quel pirate.

Le boîtier Hoplite va enfin écrire vos données sur ses deux mémoires de haute fiabilité. Hoplite comporte deux mémoires pour toujours avoir une copie de sauvegarde de vos données. Chaque mémoire, provenant d’un lot de production différent, résiste à une température de -40°C à +85°C, est capable de conserver les données pendant 200 ans et résiste allègrement à plus d’un million de cycles d’écriture (le nombre de cycles de lecture est illimité).

Compatibilité

Hoplite est conçu pour fonctionner sur toutes les plateformes (sauf iOS).

Windows :

8.1, 10 (32 et 64 bits)

Mac :

macOS 10.13+

Linux :

Debian 9+ / Ubuntu 16.04+ (32 et 64 bits)

Android :

Android 5+ (ARMv7, ARMv8, x86, x86_64)

Pourquoi iOS n’est-il pas supporté ?

La plateforme iOS sera supportée lorsque le port propriétaire Lightning des iPhones sera remplacé par un port standard USB-C (seul l’iPad Pro a un port USB-C pour l’instant). Le port Lightning impose un câble spécifique pour relier le boîtier Hoplite à l’iPhone, ce qui n’est pas pratique à l’usage.


Téléchargez gratuitement l’application permettant d’accéder au contenu de votre Hoplite :

Rendez-vous sur le site officiel Hoplite.


DRAPEAUX FRANCAIS  Conçu, développé et fabriqué en France  DRAPËUAX.jpg



Avis

No customer comments for the moment.

Donnez votre avis

Hoplite Key Manager

Hoplite Key Manager

Gestionnaire de mots de passe matériel.

The secure password manager.

Donnez votre avis