Josephson C725

C725

Neuf

Microphone à lampe hybride avec directivité variable.

Plus de détails

Produit disponible sur commande

9 990,00 €

En savoir plus

C725

Le Josephson C725 est un microphone à tube hybride à directivité variable, parfait pour les voix et les voix off, les instruments, les captations... Ce microphone présente un niveau de pression acoustique maximal très élevé (entre 130/142 dB SPL) et sa fréquence de 20 Hz à 20 kHz signifie que ce microphone vous donnera une représentation claire et précise de l'audio que vous voulez capturer.

La grille de la capsule utilise la mousse d'aluminium brevetée par Josephson, fusionnée au boîtier pour la protection physique et électrique, avec seulement une maille ultrafine très ouverte pour la protection contre la contamination. Aucune autre structure n'est nécessaire, de sorte que les réflexions internes sont aléatoires et minimales, ce qui permet une prise de son nette et détaillée. L'ensemble de la capsule est monté à l'intérieur de façon à ce que le microphone puisse être fixé directement sur un support grâce à son étrier de montage. Le C725 est doté d'une finition nickel satiné.

Le circuit interne reprend certaines caractéristiques similaires à d'autres micros Josephson, avec une topologie en "cascode" pour une meilleure linéarité. Au lieu d'utiliser deux FET pour former le "cascode", dans le C725, la section de gain de tension utilise un FET à faible bruit, tandis que l'étage de gain en courant utilise un tube à vide (pentode). Cela permet d'obtenir le faible bruit du FET ainsi que les caractéristiques dynamiques du tube à vide. La sortie est fournie par un transformateur "custom nickel-core", qui possède des enroulements indépendants pour le contrôle de la sortie et du gain.

Alimentation PS725

L'alimentation PS725 permet de fonctionner sur des alimentations secteur de 100 à 240 volts et permet de sélectionner cinq schémas directionnels et deux caractéristiques signal/dynamique. Le réglage "soleil" fonctionne à plein gain, avec une sensibilité élevée de 40 mV/Pa, et la chaleur caractéristique de nombreux micros à tube à vide.

Dans le réglage "lune", une petite quantité de feedback négative est fournie par un enroulement dédié du transformateur de sortie vers l'entrée de l'amplificateur en réduisant la sensibilité de 12 dB, à 10 mV/Pa, et linéarisant le circuit pour fournir un son plus neutre à des niveaux élevés. 

La commutation entre les deux modes s'effectue à l'aide d'un relais Reed de précision à l'intérieur du microphone. Cinq sections d'alimentation électrique distinctes sont utilisées : un prérégulateur pour le filament du tube ainsi qu'un régulateur final à l'intérieur du microphone afin que la tension du filament ne soit pas affectée par la longueur du câble, deux alimentations à faible bruit pour le régulateur de haute tension, et un régulateur de précision muni d'un shunt pour la plaque de tube à vide et les tensions de polarisation. Le câble (cinq paires) très flexible se termine par une fiche multibroches à 12 contacts. Il peut être rallongé jusqu'à 50 mètres.

Le C725 est fourni dans une mallette de transport très robuste avec l'alimentation, le câble 220V et une protection pour la grille.

Spécifications du C725

Microphone à condensateur à gradient de pression
Directivités Omnidirectionnel, sous-cardioïde, cardioïde, hyper-cardioïde, figure en 8
Gamme de fréquences 20-20 000 Hz
Sensibilité 40 mV/Pa
Niveau de bruit équivalent <15 dB SPL, A RMS pondéré
Niveau sonore de surcharge 130/142dB SPL
Alimentation électrique 100-120 ou 220-240 volts, commutable, 20 W
Diamètre 63 mm (100 mm de large au niveau de l'étrier), longueur 261 mm
Poids 1,2 kg
Dimensions de l'alimentation électrique 335 x 152 x 92 mm, 3 kg
Connecteur de microphone Binder 691 (type "grand Tuchel") 12 contacts
Connecteur de sortie XLR à 3 broches

Avis

No customer comments for the moment.

Donnez votre avis

Josephson C725

Josephson C725

Microphone à lampe hybride avec directivité variable.

Donnez votre avis