Tube-Tech MP 2A

TUBE-TECH MP 2A

Neuf

Préampli / boîte de direct 2 canaux tout lampes

2.11.0.0
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3 799,00 €

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Le Tube-Tech MP2A est un double préamplificateur micro et double boîtier de direct basé sur le Tube-Tech MP1A, qu'il dote de nouvelles fonctionnalités et d'une fidélité audio encore supérieure.

Le MP2A constitue la troisième génération de préamplis micro / boîtes de direct Tube-Tech, son prédécesseur le MP1A faisant partie de la seconde génération. Tous deux affichent une réserve de gain très élevée et une fidélité sonore exceptionnelle qui surpassent les premiers préamplis micro développés par Tube-Tech. Des tests d'écoute exigeants ont immédiatement démontré que le MP2A possède une qualité sonore au-dessus de tout soupçon qui le place parmi les tous meilleurs préamplis micro du marché, toutes catégories confondues.

Le MP2A est équipé d'un sélecteur d'impédance qui permet d'adapter la sensibilité d'entrée à tous les types de micros, y compris les micros à ruban. Le sélecteur d'impédance offre également de nouvelles possibilités créatives car il modifie le caractère sonore de l'entrée du MP2A. Le gain est réglable par pas de 2 dB. L'écrêtage est à présent signalé par une LED rouge. Le boîtier de direct du MP2A perpétue la tradition des célèbres boîtes de direct Tube-Tech dont il améliore encore la qualité sonore pour l'enregistrement de guitares et de basses. Jamais une DI n'a sonné aussi bien !

Le Tube-Tech MP2A combine un double préampli micro et une double boîte de direct pour instruments. Les entrées sont accompagnées d'une alimentation fantôme +48 V débrayable et d'un sélecteur d'impédance d'entrée permettant de choisir entre 600, 1200 et 2400 ohms. Elles sont aussi équipées d'un inverseur de phase, d'un filtre coupe-bas (Off, 20 ou 40 Hz) et d'un atténuateur -20 dB. Le gain est réglable de +10 à +70 dB par pas de 10 (Coarse) et 2 dB (Fine). Les entrées directes pour instrument sont asymétriques avec un niveau de gain de +10 à +60 dB. L'amplification est entièrement à lampes. Le transformateur d'entrée est logé dans un compartiment isolant en Mu-métal. Les transformateurs d'entrée et de sortie sont équipés d'un blindage statique. Les entrées et sorties sont symétriques et entièrement flottantes.

Description d'un canal du Tube-tech MP 2A :
- Amplificateur push-pull tout lampes
- Gain de +20 à +70 dB par pas de 2 dB
- Atténuateur (-20 dB) devant le transformateur d'entrée
- Alimentation fantôme +48 V
- Indicateur d'écrêtage
- Impédance de l'entrée micro : 600, 1200 ou 2400 ohms
- CMRR > 60 dB à 10 kHz
- Entrée directe sur jack pour instruments
- Impédance de l'entrée DI > 1 Mohm
- Réponse en fréquence (-3 dB) : de 5 Hz à 60 kHz
- Niveau de bruit typique : 5 dB à 200 ohms

  MP 2A Caractéristiques techniques
- Impédance d'entrée : 600, 1200 ou 2400 ohms
- Impédance de l'entrée DI : > 1 Mohm / 82pF
- Impédance de sortie : < 60 ohms
- Réponse en fréquence (-3 dB) : de 5 Hz à 60 kHz
- Distorsion (THD à 40 Hz) à 0 dBU : < 0,2%
- Distorsion (THD à 40 Hz) à 10 dBU : < 0,2%
- Niveau de sortie max. (avec THD = 1%) :+26 dBU
- Niveau d'entrée max. (avec THD = 1%) : +21 dBU
- Bruit (Rg=200 ohms), gain de sortie à +20 dB, sans pondération : -85 dBU
- Bruit (Rg=200 ohms), gain de sortie à +60 dB, sans pondération : -60 dBU
- Bruit (Rg=200 ohms), gain de sortie à +20 dB, CCIR 468-3 : -75 dBU
- Bruit (Rg=200 ohms), gain de sortie à +60 dB, CCIR 468-3 : -50 dBU
- CMRR à 10 kHz : < -60 dB
- Gain préamplis micro : de 0 à 70 dB
- Gain du circuit DI : de 10 à 60 dB
- Lampes : 2 x ECC 82, 4 x ECC 83
- Consommation électrique à 115/230 V AC, 50/60 Hz : de 30 à 45 watts
- Dimensions (HxLxP) : 88 mm (2U) x 483 mm x 165 mm
- Poids net / emballé : 4,3 kg / 6,1 kg

Note : Spécifications avec RL = 600 ohms

La référence dans les studios d'enregistrement, de broadcast et de mastering du monde entier

La société Lydkraft a été créée en 1977 par John G. Petersen et deux associés. A l’origine, l'activité principale de la société est la sonorisation, un segment de marché en plein essor jusque dans le début des années 80, période à laquelle les trois partenaires doivent rompre leur association. John G. Petersen décide alors de porter seul la destinée de Lydkraft qui déménage provisoirement dans son garage.

C’est aussi à cette occasion que John G. Petersen revoit les objectifs de sa société et abandonne la sonorisation pour se consacrer exclusivement à la conception, au développement et à la fabrication de produits audio. Pour ses débuts en tant que fabricant, il produit des boîtes de direct, des tables de mixage et des moniteurs en toute petite série.

Les années 80 marquent les premières tensions dans la demande de matériel à lampes vintage car ce dernier commence à se raréfier. C’est ainsi que germe l’idée de se consacrer exclusivement au développement et à la fabrication de matériel d’enregistrement tout lampes en 1984.

Le tout premier processeur à lampes arborant le logo Tube-Tech est une copie directe du Pultec EQP 1A. Il s'agit du Tube-Tech Program Equalizer PE 1A dont les tubes s'allument pour la première fois en 1985, la première série de 30 unités étant disponibles dès juin 1985.

Puis viennent le PE 1B et le Midrange Equalizer ME 1A, bientôt suivis par le compresseur/limiteur CL 1A et le préampli micro MP 1A en 1987. Et depuis, l’histoire continue, portée par les grands classiques Tube-Tech et par la création régulière de nouveaux produits.

La philosophie de Tube-Tech repose sur cinq axiomes principaux :
- Le flux de signal doit passer exclusivement par des lampes
- Les performances de chaque lampe doivent être optimisées
- La simplicité des circuits et des commandes doit être maximale
- Des transformateurs doivent équiper toutes les entrées/sorties
- La durée de vie des produits doit être maximisée

Spécifications sur le site du distributeur

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