Benchmark LA4 Siver / TC Line Amplifier

LA4STC

Neuf

Pré-ampli ligne avec télécommande.

Line amplifier with remote control

Plus de détails

1 Article

Disponible

3 190,00 €

En savoir plus

  • BRE
    • Le LA4 est identique au HPA4 sauf qu'il n'est pas équipé des sorties casque.

      Le LA4 est un préamplificateur de niveau ligne qui est conçu pour se situer entre un convertisseur N/A  et un amplificateur de puissance. Ce n'est pas une tâche facile. La plupart des préamplificateurs hi-fi introduisent un bruit et une distorsion importants en raison de la nécessité de fournir un contrôle de volume et une commutation d'entrée. Pour résoudre ce problème, le LA4 est entièrement contrôlé par relais et dispose d'amplificateurs analogiques à distorsion très faible. Il est doté d'un contrôle de gain par relais, d'une sélection d'entrée par relais et d'une mise en sourdine par relais. L'ensemble du système intègre les meilleurs relais à contact en or disponibles. Le contrôle de gain comporte 256 étapes par incréments de 0,5 dB. Il comporte également un réglage d'équilibre commandé par relais. Les fermetures de relais sont chronométrées avec précision pour assurer des changements de volume tout en douceur. Aucune autre commande de gain de relais n'offre un tel niveau de précision ou de performance. Le LA4 comprend 2 atténuateurs indépendants à 256 niveaux : un pour le canal gauche et un pour le canal droit. Pour que tout cela soit possible, le LA4 comprend un total de 40 relais de précision qui commutent des résistances à film métallique de haute précision.
    • Chemin de signal 100% analogique

      Le LA4 est 100% analogique. Il est conçu pour être piloté par des convertisseurs N/A externes et des sources analogiques externes de niveau ligne. Le LA4 est conçu pour piloter tout amplificateur de puissance professionnel ou hi-fi. Le LA4 fournit le meilleur chemin de signal analogique entre les entrées et les sorties.et éclipse les performances des préamplificateurs hi-fi haut de gamme typiques en obtenant un bruit et une distorsion beaucoup plus faibles.

      Optimisation du système

      Quel que soit le réglage du volume, l'étage de gain contrôlé par relais fournit un atténuateur optimisé pour faire correspondre la source analogique en amont à l'amplificateur de puissance en aval. Cette optimisation de l'étage de gain permet d'obtenir le meilleur rapport signal-bruit possible pour chaque réglage de volume. Le LA4 fera correspondre les convertisseurs N/A à haut rendement aux amplificateurs de puissance à faible entrée et vice-versa. Il fournira également une interface optimisée vers et à partir de dispositifs symétriques et asymétriques. En outre, il servira d'interface entre des appareils symétriques professionnelles à des appareils asymétrique hi-fi  (dans les deux sens).

      Vitesse et précision

      La bande passante du LA4 s'étend de 0,01 Hz à plus de 500 kHz. Cela signifie que le LA4 offre une précision d'amplitude et de phase très précise sur toute la largeur de bande audio. Les formes d'ondes sont reproduites avec précision et l'ensemble du spectre est délivré avec un timing précis. Le LA4 restitue les harmoniques musicales avec une précision digne de la réalité. Cela signifie que les instruments de musique sont restitués sans modifier leur caractère sonore.

      Le LA4 dispose de deux entrées stéréo symétriques et de deux entrées stéréo asymétriques. L'amplificateur de ligne fournit une sortie stéréo symétrique, une somme mono symétrique et une sortie stéréo asymétrique.

      System Integration

      Le LA4 comprend une télécommande IR et peut être commandé à l'aide de la télécommande Benchmark (en option selon modéle). Le LA4 est conçu pour fonctionner avec les convertisseurs DAC2 et DAC3 Benchmark mais peut être piloté à partir de n'importe quel convertisseur D/A haut de gamme. Lorsqu'il est couplé à un convertisseur DAC Benchmark, une seule télécommande permet de commander les deux appareils.

      Le LA4 (amplificateur de ligne) ou le HPA4 (amplificateur de ligne + amplificateur de casque) sont le complément parfait du Benchmark AHB2. Ce sont peut-être les seuls préamplificateurs ou amplificateurs de ligne qui dépassent le rapport signal/bruit du AHB2 ultra-silencieux. Cela signifie que le LA4 extraira toutes les performances du AHB2. En revanche, les autres préamplificateurs limitent les performances du système en matière de bruit parce qu'ils ne peuvent pas égaler les performances du AHB2 en matière de rapport signal/bruit. Le LA4 et le HPA4 sont les seuls amplificateurs/préamplificateurs de ligne que nous recommandons d'insérer entre un DAC et le AHB2. Le LA4 ou le HPA4 peuvent être insérés entre un DAC3 et un AHB2 de référence sans dégrader les performances du système en matière de bruit. Lorsque le LA4 ou le HPA4 est inséré, le contrôle de gain numérique 32 bits du DAC3 est remplacé par un contrôle de gain de relais entièrement analogique.

      Deux ports de déclenchement 12V bidirectionnels peuvent être utilisés pour relier le LA4 à des convertisseurs N/A et des amplificateurs de puissance externes. Le signal de déclenchement contrôle la mise sous tension et la mise hors tension séquentielle de l'ensemble du système audio. Les ports de déclenchement sont compatibles avec la plupart des ports d'entrée ou de sortie de déclenchement standard de l'industrie, mais peuvent communiquer de manière bidirectionnelle avec d'autres produits Benchmark.

      Écran tactile

      L'écran tactile permet d'accéder facilement à des fonctions avancées telles que le contrôle de calibrage, les décalages de niveau d'entrée, les noms d'entrée, la gradation de l'écran, la télécommande et le verrouillage des fonctions. Les écrans d'aide expliquent les différentes fonctionnalités.

      Codeur rotatif

      Le bouton de réglage du volume est doté d'un encodeur optique de haute qualité qui est conçu pour un usage intensif. Une fonction d'accélération facilite le passage des 256 pas de volume tout en maintenant une résolution de 0,5 dB/pas. Une pression sur le bouton de commande permet d'allumer l'écran ou de l'éclaircir si vous utilisez les fonctions de veille ou de réduction automatique du volume.

      Caractéristiques pratiques

      Le LA4 comprend un bouton de mise en sourdine à l'écran pour les sorties de ligne. Les sorties peuvent également être coupées avec le bouton de volume ou avec la télécommande optionnelle.

      Le LA4 comprend un bouton "audio dim" de -20 dB à l'écran qui réduit instantanément le niveau de 20 dB. Cette fonction permet de réduire temporairement le volume et de revenir facilement au niveau d'écoute précédent. Cette commande facilite la transition entre un niveau d'écoute normal et un niveau de fond. La fonction "dim" de -20 dB est également accessible à partir de la télécommande optionnelle.

      Les entrées peuvent être renommées et les entrées non utilisées peuvent être désactivées. Les niveaux d'entrée peuvent être ajustés pour permettre une correspondance entre les niveaux d'entrée.

      La luminosité de l'écran est réglable et des minuteries peuvent être réglées pour diminuer ou éteindre l'affichage. L'écran peut être verrouillé pour empêcher l'accès aux fonctions avancées.

      Casework

      Le LA4 est disponible avec une façade noire ou argentée et est conçu pour correspondre à l'amplificateur de puissance Benchmark AHB2. Il occupe la même empreinte que les convertisseurs Benchmark DAC1, DAC2 et DAC3. Le boîtier présente une façade et des côtés fraisés. Les panneaux supérieur, inférieur et arrière sont fabriqués en aluminium épais et présentent une texture brossée. Le LA4 est conçu pour durer et sera un excellent complément à votre espace d'écoute.

     

    CONÇU, ASSEMBLÉ ET TESTÉ AUX ÉTATS-UNIS

    Ce produit Benchmark a été conçu, assemblé et testé aux États-Unis en utilisant des composants américains et importés. La plupart des principaux composants sont fabriqués aux États-Unis.

**Offre Audition Select Benchmark Products : « satisfait ou remboursé »

La seule façon d'apprécier pleinement les performances des produits  Benchmark est de les essayer dans un espace d'écoute familier. Avec notre essai sans risque de 30 jours (14 jours par l'article L 121-20 + 16 jours offre Benchmark Products : « satisfait ou remboursé), vous pouvez certains produits Benchmark dans votre studio ou votre espace d'écoute à domicile avec la possibilité de les retourner après cette période cumulée de 30 JOURS.

Produits éligibles:

Cette offre s'applique uniquement aux produits suivants: HPA4, LA4, DAC3, AHB2

Un minimum de 15% de frais de REMISE EN ETAT seront appliqués si l'unité est endommagée ou a été montée en rack.

Aucun remboursement ne sera accordé si le produit a subi des dommages importants, est modifié ou a été mal utilisé.

La période d'essai de 30 jours commence lorsque le produit est livré à l'adresse de livraison indiquée par le client.
Les produits doivent être expédiés chez The Audio Addict la fin de la période d'essai.
Politique de retour pour un essai sans risque de 30 jours:

- Les produits doivent être renvoyés chez The Audio Addict après la période d'essai de 30 jours et doivent être comme neufs.

- Un numéro RMA (autorisation de retour de marchandise), émis par notre service clientèle est requis pour tous les retours.

- Les produits doivent être expédiés chez The Audio Addict, port payé, assuré et dans leur carton d'expédition d'origine.
- Le numéro RMA doit être clairement visible à l'extérieur de l'emballage.

Avis

No customer comments for the moment.

Donnez votre avis

Benchmark  LA4 Siver / TC Line Amplifier

Benchmark LA4 Siver / TC Line Amplifier

Pré-ampli ligne avec télécommande.

Line amplifier with remote control

Donnez votre avis