Tube-Tech CL 2A

TUBE-TECH CL 2A

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Compresseur optique 2 canaux tout lampes

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Le Tube-Tech CL 2A est un compresseur optique deux canaux entièrement à lampes destiné à tous les types de traitements stéréo.

Le CL 2A est composé de deux compresseurs optiques indépendants dont la cellule de réduction de gain intervient juste derrière le transformateur d'entrée. En sortie, un amplificateur tout lampes offre une augmentation de gain jusqu'à 10 dB. Un sélecteur à trois positions (Link 1, Off, Link 2) permet d'utiliser les deux canaux de compression indépendamment l'un de l'autre, mais aussi de chaîner plusieurs machines entre elles. Les deux bus de chaînage sont identiques.

Les entrées et sorties symétriques sont équipées de transformateurs qui leur offre une masse flottante. Un blindage statique isole le primaire et le secondaire. L'alimentation et la chaîne latérale (circuit side-chain) utilisent des transistors. Toutes les tensions de fonctionnement sont satibilisées exceptée celle de l'étage de sortie.

Le Tube-Tech CL 2A en un coup d'œil :
- Cellule de réduction de gain optique
- Canaux couplables pour les traitements stéréo
- Fonction de chaînage de plusieurs machine pour le multicanal
- Double Vu-mètre indiquant le niveau de sortie ou la réduction de gain
- Ratio : de 1,5:1 à 10:1
- Niveau de sortie : de 0 à +10 dB
- Réponse en fréquence (à -3 dB) : de 5 Hz à 60 kHz
- Faible niveau de bruit : < -80 dB avec gain = +10 dB
- Commutateurs à contacts plaqués or
- Bypass sans bruit de commutation

TUBE-TECH CL 2A – Caractéristiques techniques

- Impédance d'entrée : 5 kohms
- Impédance de sortie : < 60 ohms
- Réponse en fréquence à -3 dB : de 5 Hz à 60 kHz
- Distorsion (THD+N à 40 Hz) à 0 dBU : 0,15%
- Distorsion (THD+N à 40 Hz) à +10 dBU : 0,15%
- Distorsion (THD+N à 40 Hz) à +26 dBU (niveau de sortie max.) : < 1%
- Distorsion (THD+N à 40 Hz) à +21 dBU (niveau d'entrée max.) : < 1%
- Bruit (Rg = 200 ohms), gain à 0 dB : +10 dB
- Bruit (Rg = 200 ohms), de 22 Hz à 22 kHz à < -80 dBU : < -80 dBU
- Bruit (Rg = 200 ohms), CCIR-468-4 à < -70 dBU : < -70 dBU
- Diaphonie à 10 kHz : < -60 dB
- CMMR à 10 kHz : < -60 dB
- Gain : de Off à +10 dB
- Ratio : de 1,5:1 à 10:1
- Seuil : de Off à -20 dBU
- Attaque : de 3 à 60 ms
- Relâchement : de 60 ms à 2 s
- Lampes : 2 x ECC82 et 2 x ECC83
- Consommation électrique à 115/230 V, 50/60 Hz : de 30 à 45 watts
- Dimensions (HxLxP) : 88 x 483 x 205 mm
- Poids net / emballé : 5,8 kg / 7,1 kg

Note : Spécifications avec RL = 600 ohms

La référence dans les studios d'enregistrement, de broadcast et de mastering du monde entier

La société Lydkraft a été créée en 1977 par John G. Petersen et deux associés. A l’origine, l'activité principale de la société est la sonorisation, un segment de marché en plein essor jusque dans le début des années 80, période à laquelle les trois partenaires doivent rompre leur association. John G. Petersen décide alors de porter seul la destinée de Lydkraft qui déménage provisoirement dans son garage.

C’est aussi à cette occasion que John G. Petersen revoit les objectifs de sa société et abandonne la sonorisation pour se consacrer exclusivement à la conception, au développement et à la fabrication de produits audio. Pour ses débuts en tant que fabricant, il produit des boîtes de direct, des tables de mixage et des moniteurs en toute petite série.

Les années 80 marquent les premières tensions dans la demande de matériel à lampes vintage car ce dernier commence à se raréfier. C’est ainsi que germe l’idée de se consacrer exclusivement au développement et à la fabrication de matériel d’enregistrement tout lampes en 1984.

Le tout premier processeur à lampes arborant le logo Tube-Tech est une copie directe du Pultec EQP 1A. Il s'agit du Tube-Tech Program Equalizer PE 1A dont les tubes s'allument pour la première fois en 1985, la première série de 30 unités étant disponibles dès juin 1985.

Puis viennent le PE 1B et le Midrange Equalizer ME 1A, bientôt suivis par le compresseur/limiteur CL 1A et le préampli micro MP 1A en 1987. Et depuis, l’histoire continue, portée par les grands classiques Tube-Tech et par la création régulière de nouveaux produits.

La philosophie de Tube-Tech repose sur cinq axiomes principaux :
- Le flux de signal doit passer exclusivement par des lampes
- Les performances de chaque lampe doivent être optimisées
- La simplicité des circuits et des commandes doit être maximale
- Des transformateurs doivent équiper toutes les entrées/sorties
- La durée de vie des produits doit être maximisée

Spécifications sur le site du distributeur

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